Faut-il annoncer son budget ?

Devez-vous dévoiler un budget à votre cuisiniste ? Une question légitime. Voici notre réponse.

Le choix d’un cuisiniste de confiance

Beaucoup de consommateurs estiment que le fait d’annoncer clairement le budget qu’ils souhaitent consacrer à leur projet cuisine les placeraient dans une situation défavorable face à un professionnel. Avant toute chose, choisir un bon cuisiniste, c’est aussi lui faire confiance. C’est tout l’enjeu de notre label Agensia. En faisant appel à un cuisiniste de notre groupement, vous avez déjà des certitudes sur la qualité de sa prestation, son expertise et son niveau de service.

D’un professionnel à l’autre

Prenons, pour les besoins de la démonstration, l’exemple d’une cuisine constituée de 3 meubles bas, 3 meubles hauts, 4 appareils électroménager, 1 plan de travail, 1 évier, 1 robinet. En fonction du type de cuisiniste et du niveau de gamme, et pour la même composition, l’écart de prix peut facilement varier de 1 à 10. Si vous ne définissez pas de budget et un cadre de travail précis pour une même composition (matières, équipements…), votre cuisine pourra coûter 3000 ou 30000€ !

L’avis de nos experts

Un cuisiniste qui ne connait pas votre budget ne peut pas faire un travail utile et optimal.
Il est nécessaire que vous donniez une fourchette de budget et que vous compariez les propositions qui vous sont faites sur la base de ces indications larges de +20 ou -20% par rapport à un budget idéal. Cela est également nécessaire pour vous permettre d’arbitrer sur des choix, des options et des idées que vous n’aviez pas envisagés au départ, mais qui, au cours de l’évolution et de la maturation de votre projet de cuisine sur mesure, s’imposent.

 

Share This

Copy Link to Clipboard

Copy