Vive la couleur dans la cuisine !

Grâce aux fabricants sélectionnés par Agensia, vous pouvez accéder à un large choix de couleurs. Laquelle vous fera craquer ?

Avouons-le, le blanc et les tons neutres sont aujourd’hui les plus plébiscités par les consommateurs. Intemporels, ils n’imposent pas la cuisine dans son environnement et permettent de créer des ambiances épurées. Mais heureusement, la couleur garde ses adeptes. Vous pourrez craquer pour le bleu ou le vert, deux tonalités très en vogue aujourd’hui. Et certains fabricants proposent même d’aller plus loin en vous mettant à disposition des nuanciers (RAL, NCS, Sikkens) pour créer la couleur de vos rêves.

Les bonnes pratiques

Si vous souhaitez une cuisine colorée, la règle de base consiste ne pas jouer la surenchère. Afin d’éviter tout sentiment de confusion, nos cuisinistes Agensia préconisent d’utiliser une couleur dominante pour vos façades de meubles tout en laissant la place, dans un même chromatique, à d’autres équipements (plan de travail, crédence…). En tout cas, nous vous conseillons de vous limiter à 3 teintes coordonnées.

Faire le bon choix de couleurs

Le bleu : c’est LA couleur tendance du moment. Les fabricants l’ont bien compris et développent leur gamme avec de nombreuses finitions habillées de cette couleur. Mais pas n’importe laquelle : on parle de bleu pétrole, de bleu profond. Le mariage avec le bois, l’inox ou le noir s’avère judicieux.

La finition en Fenix Midnight Blue de Leicht.

Le vert : l’autre couleur en vogue actuellement, mais dans des finitions sauge, kaki et plutôt profonde.

Le vert Night Green de Ballerina Küchen.

Le noir : rien d’original, certes, mais le noir reste une valeur sûre, surtout en version mat où il apportera à la fois sa profondeur et son aspect chic lorsqu’il est associé au bois.

Une autre proposition de Leicht, cette fois en noir mat. Superbe.

Le rouge : voilà une couleur qui à ses fans et qui ne laisse pas indifférent. Mais elle est de plus en plus rare dans le monde de la décoration intérieure.

Le gris : proposé dans de nombreuses déclinaisons, du gris clair eu gris ardoise, il s’intègre dans toutes les ambiances et permet un mix séduisant avec de nombreuses finitions (bois, intox, noir…).

Le jaune : couleur Pantone 2022, il symbolise la bonne humeur. Déco vitaminée assurée !!!

Une laque mat jaune du fabricant allemand KH System Möbel.

Le rose : une couleur pop qui transformera radicalement la cuisine. On aime… ou pas !

La couleur est une question de goût… et de style. Aujourd’hui, l’éventail proposé par les fabricants est large. Les couleurs vivent disparaissent peu à peu des catalogues pour être remplacées par leur version pastel. Un moyen d’apporter de la gaieté dans la cuisine sans exagération.

Un beau rose chez Bauformat.

Share This

Copy Link to Clipboard

Copy