Le point d’eau est la zone la plus utilisée dans la cuisine. Autant choisir du bon matériel !

Les mitigeurs

Les mitigeurs sont devenus la norme dans l’équipement d’une cuisine équipée. Ils ont une commande unique pour le débit et la température de l’eau.

Les mélangeurs

Les robinets à 2 têtes (l’une pour l’eau chaude et l’autre pour l’eau froide) sont les moins onéreux du marché mais aussi les moins économes et les moins maniables des robinets de cuisine. Les amoureux du style néo-rétro gardent sa préférence.

Finitions et style

Les matériaux ont tous leurs particularités : l’acier chromé apportera une touche brillante à votre cuisine, l’inox est proposé en plusieurs finitions : brosée, brillante ou mat. Cette finition est connue pour ses propriétés antibactériennes. Très tendance, le PVD (dépôt physique en phase vapeur) est un procédé qui permet de réaliser des revêtements métalliques. les fabricants développent ainsi des finitions cuivre, laiton, noire… Côté ergonomie, plusieurs typologies de robinetterie sont possibles. Les plus courantes sont le bec droit et le col de signe. On privilégiera également les modèles avec douchette extractible pour faciliter l’usage quotidien et le distributeur de savon liquide, un accessoire pratique pour faire de votre point d’eau un espace ultra fonctionnel. Enfin, sachez qu’il existe des robinets déboîtables, basculants, escamotables qui s’adaptent à toutes les contraintes, notamment lorsque l’évier est positionné sous une fenêtre.

Nos cuisinistes agenceurs se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet de cuisine, du plus simple au plus élaboré. Ils pourrons vous éviter bien des désagréments, n’hésitez pas à les contacter !

 

Share This

Copy Link to Clipboard

Copy