Comment choisir son cuisiniste ?

Le choix du professionnel qui va vous accompagner dans la réalisation de votre cuisine n’est pas anodin. De son expertise, son écoute et ses qualités de service dépendent la réussite de votre projet. 

Avant de vous lancer, il est d’abord nécessaire de procéder au chiffrage de l’ensemble de l’opération. Une nouvelle cuisine nécessite un investissement financier, et rien ne doit être laissé au hasard. A la partie cuisine (meuble, électroménager, équipement, pose…) s’ajoute la plupart du temps des travaux d’électricité et/ou de plomberie. Le principal danger réside dans le dépassement des prévisions chiffrées. Le champ d’intervention de chacun de vos interlocuteurs doit être déterminé avec précision. Un projet peut sembler formidable sur le papier mais compliqué dans sa réalisation, ou hors budget une fois réalisé… Ne tirez donc pas de plan sur la comète sans chiffrage pré-établi !

Pour éviter les désagréments, faites évaluer précisément le coût des travaux par des professionnels. Chacun d’eux dressera un devis complet de son domaine d’activité. Certains cuisinistes proposent de coordonner l’ensemble des corps de métier. Dans ce cas, cet interlocuteur unique s’occupera de tout et vous fournira un devis complet comprenant la plomberie, l’électricité, l’achat des meubles, des équipements et la pose. Tout éventuel dérapage financier sera ainsi évacué et vous n’aurez pas de mauvaise surprise quant à la note finale.

Une bonne coordination des travaux

Il est par ailleurs conseillé de choisir des entrepreneurs ou artisans qui ont fait leurs preuves, les indications fournies par le bouche à oreille quant à leur fiabilité (délais, respect du budget) sont souvent un bon indicateur ! Consulter le site internet de votre cuisiniste vous permettra également d’apprécier et de connaître son travail. Si la nature des travaux à effectuer est considérable, l’appel à un coordinateur de travaux (cuisiniste agenceur, décorateur, architecte ou maître d’œuvre) est une bonne solution et un gage de sérénité.

La cuisine par un cuisiniste Agensia : pas de surprise !

En faisant appel à un cuisiniste de notre groupement, vous bénéficierez d’un large choix de couleurs et de matériaux pour votre cuisine. Il saura aussi dessiner une cuisine au style de votre choix et penser à son ergonomie. Comment vivez-vous ? Quelles sont vos habitudes ? Toutes ces questions influenceront considérablement l’agencement de l’implantation. Choisir un professionnel reconnu vous garantira la prise en charge de l’ensemble du processus de conception et d’agencement, de fonctionnalité et de design, de validation du projet et de montage de l’ensemble des meubles.

Concevoir et aménager sa cuisine n’est pas chose aisée. L’aide d’un cuisiniste ne sera pas superflue afin de penser l’ensemble du projet et sa réalisation. Il faut veiller à choisir un entrepreneur qui respectera le budget prévisionnel et les délais de livraison. Si le choix d’une cuisine équipée intègre l’ensemble des aménagements et l’électroménager, cette solution a forcément un coût. Le rendu sera par contre impeccable et le service après-vente sera assuré par le cuisiniste qui aura réalisé le projet. Tous ces services ont un prix : celui de la tranquillité.

Share This

Copy Link to Clipboard

Copy