Cuisine et électroménager encastrable : l’union parfaite

Aujourd’hui, cuisine équipée rime avec électroménager encastrable. Explications. 

Avant toute chose, il faut préciser que la catégorie du GEM (Gros Électroménager) se compose de deux secteurs : la pose libre et l’encastrable. Comme son nom l’indique, la première concerne des appareils qui sont indépendants des meubles. Par exemple le réfrigérateur, le lave-vaisselle ou une cuisinière sont des éléments qui, lorsqu’ils sont en pose libre, s’insèrent dans des niches vides. L’encastrable concerne ces mêmes appareils (et d’autres comme la table de cuisson et la hotte) mais intégrés dans les meubles. Dans ce cas, le réfrigérateur et le lave-vaisselle sont totalement dissimulés derrière une façade. Evidemment, les cuisinistes sont les experts de l’encastrable.

Si le matériel dit « pose libre » représente 67% des parts de marché du marché total du GEM en valeur, les ventes d’appareils encastrables profitent de la croissance du marché de la cuisine équipée qui ont atteint en 2020 un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros.

Les cuisinistes Agensia disposent d’un panel très large, tant au niveau des marques que des typologies d’appareils, pour s’adapter à votre mode de vie et vos habitudes culinaires. Pour eux, à l’exception notable du froid lorsque le besoin de grand volume est nécessaire, l’encastrable est la règle.

Pourquoi choisir l’encastrable ?

Beaucoup d’arguments sont en faveur de l’encastrable. En premier lieu, l’esthétique. De plus en plus ouverte sur la pièce à vivre, la cuisine devient un élément à part entière de la décoration intérieure. En dissimulant le réfrigérateur et les fours, voire la hotte, dans des meubles, l’ambiance est plus épurée et le style que vous aurez choisi sera plus mis en valeur. Autre point majeur, l’ergonomie. En intégrant par exemple les fours (four et micro-ondes) dans une colonne, il seront positionnés à une hauteur beaucoup plus agréable pour manipuler les plats ! Côté technique, pas d’inquiétudes, les fabricants d’électroménager proposent aujourd’hui des appareils encastrables totalement adaptés pour une installation dans du mobilier qui est lui-même prévu à cet effet. Il est même courant de placer deux colonnes l’une à côté de l’autre avec à l’intérieur des fours et un réfrigérateur. Bref, cuisine équipée rime avec encastrable.

La gamme Fascination du fabricant français De Dietrich.

 

 

Share This

Copy Link to Clipboard

Copy